You are currently viewing Deux nouveaux ateliers de formation !

Deux nouveaux ateliers de formation !

Actifs 33 diversifie ses ateliers !

Dans le cadre de notre diversification des ateliers de formation, nous avons aujourd’hui la chance de proposer deux nouveaux ateliers de formation.

Nous sommes ravis de vous annoncer que dans les prochains jours, vous pourrez bénéficier d’ateliers de formation sur l’alphabétisation ainsi que sur le calcul de base. 

Les ateliers

Animés par des professionnels qui ont des années d’expérience, ces deux formations auront pour objectif d’apporter les bases et la maîtrise de la lecture ainsi que de l’écriture, et par extension des mathématiques simples.

Nous avons voulu créer ces ateliers pour répondre à un besoin certain d’une demande
croissante concernant ces deux sujets. En effet, en France environ 7 % de la population est touchée par l’illettrisme (avoir reçu un apprentissage de la lecture, mais sans avoir atteint une maîtrise suffisante pour être autonome), ce qui représente environ 2 500 000 personnes. Concernant l’analphabétisation, cela représente environ 1 à 2 % de la population en France.

Nous trouvons que ces deux chiffres sont bien trop élevés pour être acceptables, c’est pour cela que nous souhaitons proposer ces formations. Nous espérons ainsi aider un maximum de personnes à retrouver une autonomie complète et par extension une confiance en soi.

En plus d’aider à trouver une autonomie autour de la lecture et de l’écriture, nous avons réellement envie d’avancer de pair avec les mathématiques, et c’est pour cette raison que des ateliers de formation sur les calculs de base sont également créés au sein de l’association.

Les formations se font en petit groupe, afin de créer un lien avec le formateur et
de conserver une ambiance de travail agréable.

Vous l’aurez compris, Actifs 33 est ravi de proposer deux nouveaux ateliers autour de l’alphabétisation et sur les calculs de base.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à prendre
contact avec nous au 05 56 95 62 85 ou par courriel à l’adresse
contact@actifs33.fr.

Laisser un commentaire