Technique de Recherche d'Emploi

La recherche d’emploi, c’est-à-dire trouver une entreprise, lui adresser un CV et une lettre de motivation pour obtenir un entretien avec un responsable, est une activité qui doit être structurée afin de mettre en valeur vos compétences et votre motivation. Cela nécessite de la méthode, du temps et un suivi des opportunités. Elle doit être organisée dans le temps.

Objectifs

  • Maîtriser la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation : comment mettre en valeur ses compétences, les savoir-faire, les savoir-être.
  • Organiser sa recherche à l’aide de la presse spécialisée et internet : comment suivre ses demandes, repérer les entreprises, les relances nécessaires.
  • Savoir convaincre le recruteur lors d’un entretien : ce qu’il faut dire, ne pas dire, la posture, la présentation, la gestuelle.

Public

Toute personne en recherche d’emploi,  dans tous les domaines et les niveaux de responsabilité recherchés

Organisation

L’atelier s’étale sur 6 semaines à raison de 3 heures hebdomadaires.

Deux ateliers de 4 heures sur deux semaines le matin, jour à définir en fonction du groupe des participants, 4 à 6 personnes.

À la demande, suivi personnalisé, individuel pour la rédaction des CV et lettres de motivation et une ou plusieurs simulations d’entretien.

L’ensemble de ces prestations est gratuit pour les demandeurs d’emploi adhérents de l’association.

Témoignage

Je suis Françoise M. J’ai été accompagnée par Actifs 33 depuis quelques années maintenant.

Je recommande aux personnes qui sont un peu timides de ne pas avoir peur d’ouvrir la porte de l’association Actifs 33 car les intervenants sont à l’écoute de chaque personne, il y a des services correspondant aux besoins de chacun.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer certains intervenants qui m’ont permis d’identifier mes lacunes et de retrouver enfin confiance en moi.

Je remercie particulièrement mon formateur d’informatique, Patrice, car ce domaine me faisait très peur et je paniquais sur les moindres exercices proposés. Grâce à lui, je m’en sors très bien maintenant.

Ces personnes bénévoles sont bienveillantes et donnent beaucoup de leur temps pour nous.
Je vous souhaite de profiter de ces opportunités afin de retrouver un emploi.

Françoise M.

Contactez-nous